Pc de gamer

Pc de gamer

Message par Kazan le Sam 6 Sep - 2:31

Voila voulant investir dans une nouvelle tour et du nouveau matos j'aimerai avoir l'avis de certains pro gamer qui ont ou qui connaisse un peu ce domaine.. sachant que je souhaite faire tourner a fond AoC avc ce matos ou voir les future jeux prévue en 10x sous vista Pro 64 bit..

-Carte Mere:
ASUS P5K64 WS Workstation Series - Carte-mère - ATX - 1,00 114,46 114,46 1
iP35 - LGA775 Socket - UDMA133, Serial ATA-300 (RAID),
eSATA - 2 x Gigabit Ethernet - FireWire - audio haute
définition (8 canaux)

-Processeur:
INTE0001 Intel - Processeur - 1 x Intel Core 2 Quad Q9550 / 2.83 GHz 1,00 267,04 267,04 1
( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 12 Mo ( 2 x 6 Mo ) - Box

-Mémoire:
KING0053 Kingston ValueRAM - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - DIMM 1,00 202,59 202,59 1
240 broches - DDR3 - 1333 MHz - CL9 - 1.5 V - mémoire
sans tampon - NON ECC

-Disque dur:
SEAG0025 Seagate Barracuda ES.2 - Disque dur - 500 Go - interne - 1,00 97,44 97,44 1
3.5" - SATA-300 - 7200 tours/min - mémoire tampon : 32 Mo

-Carte Graphique:
ASUS0044 ASUS EN9800GX2 TOP/G/2DI - Adaptateur graphique - GF 1,00 427,12 427,12 1
9800 GX2 - PCI Express 2.0 x16 - 1 Go DDR3 - Digital
Visual Interface, HDMI ( HDCP ) - sortie TV

-Lecteur Dvd/graveur:
LG0G0004 LG GH20NS15 Super Multi - Lecteur de disque - DVD±RW 1,00 28,70 28,70 1
(±R DL) / DVD-RAM - 20x/20x/12x - Serial ATA - interne -
5.25" - noir

-Logiciel Sup:
MICR0016 Microsoft Windows Vista Business w/SP1 - Licence et 1,00 117,85 117,85 1
support - 1 PC - OEM - DVD - 64-bit - français
Montant
Kazan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pc de gamer

Message par MyKa le Sam 6 Sep - 5:11

sur le quad je peut me prononce je ne sait pas si il est gerer convenablement par les os microsoft existant(hors version serveur bien sure ) donc pour la carte mere et le processeur si y en a qui s y connaissent mieux.........

par contre pour la memoire vive je te conseille plutot du cl 5 ou 4 ,
9 etant le plus bas de gamme (cette note equivaut en gros sans rentrer dans les details au temps de reponse de la memoire)
MyKa

Message par Kazan le Sam 6 Sep - 13:30

Pourtant en mémoire les kingston c'est ce qui ce fait de mieu ... ? et l'une des marque les plus fiable... ok je verrai ça merci.. sinon si ta d'autre barrette a proposé ?
Kazan

Message par Manya le Sam 6 Sep - 14:00

le quad est tres bien géré et gérable par vista de nos jours.

AOC en profite pleinement (enfin presque)

t'a choisi intel, tres bon pross et tres bonne CM a mon avis, un peu cher mais sa va.

CG j ai pas capter tu fait un sli de 9800 ou c est une nouvelle carte les 9800GX2

si c est un SLI je te conseille sérieusement de prendre plutôt une seul carte en GTX que deux G

le SLI chauffe plus, demande plus de ressource pour un gain de perf pas si énorme que sa....si sa avais été deux GTX la je dit pas mais pour deux carte midgamme c est boff a mon avis.

(pour la ram je suis chez crucial perso et j y reste Smile le meilleur Qu/Pr je penses Smile
Manya

Message par Aerandelle le Sam 6 Sep - 14:22

Oui oui Kingston est très bien mais enfaites comme le nom marquer sur la barrette ValueRam on va dire que c'est le bas gamme si tu cherches un Pc gamer oriente toi vers des gammes ayant des meilleur temps de reponse mais bon le prix change un peu king sinon tu peux t'orienter vers d'autres marques qui sont plus orienter performances mais plus chère

Sinon pour la carte graphique Ati Radeon Hd4870X2 meilleur architecture pour l'avenir ça aidera pour les prochains jeux I love you et puis pour l'avoir vu tourner contre une GTX280 en haute résolution elle avait quand même une petite avance Twisted Evil

Hum sinon le processeur et la carte mère sont très bonne tout les deux surtout que la carte mère gère le Crossfire X si jamais tu veux rajouter une deuxième Ati
lol!

Voila voila sinon quelle boitier tu as choisi ? tongue
Aerandelle

Masculin Nombre de messages : 72

Message par Manya le Sam 6 Sep - 18:39

perso je reste chez nvida pour une seul raison hélas.

les autre chips ne sont pas moins bon voir meme meilleur, mais souvent, lorsque un jeux se monte, il est d'abors monter sur le chipset le plus repandut, pour apres etre "adapter" sur les autre.
dommage pour les autre mais nvidia est de loins leader du marcher du jeu, de par son financement a enormement de jeux, et de par sa reconaissance et son inovation dans le millieux.

meme si une autre carte peut etre plus performante a un endroit ou sur des log de calcule ce n'est pas pour cela qu'elle le sera sur la majorité des jeux....et je dit bien !!! HELAS

(edit : et pour te rassuré mon pc est un chouille voir un gros chouille moins puissant et pourtant le jeux tourne a donf Wink )
Manya

Message par Aerandelle le Sam 6 Sep - 19:02

Oui oui mais cette carte affiche de bonne perf partout malgré que se soit une Ati dans la plupart des jeux testé elle dépasse les Nvidia même dans les jeux à préférence Nvidia .
Ati nous a sorti un bon cru il faut en profiter surtout pour le rapport qualité prix justement tongue c'est assez rare pour être signalez What a Face
Aerandelle

Message par Kazan le Dim 7 Sep - 3:05

Non je suis pas en Sli de deux carte CG ! mais plutôt qu'une en 9800GX2 en un seul slot !! c est une nouvelle carte l'une des plus chers sur le marché...
Sinon en mémoire si je vais chercher en temps de réponse plus bas en DDR3 ça va chercher dans les 600 ou + ^^
A ce niveau la c est plus un PC mais une machine de la NASA que j'aurai lol
En tour c est une tour basique a 105 euros avec un ventilo a l'arrière un Gros Ventilo ^^ elle es prévue pour ce type de montage
Kazan

Message par Aerandelle le Dim 7 Sep - 10:02

enfaites pour la carte graphique c'est a toi de choisir selon que tu préfères Nvidia ou Ati au niveau performance brute la Radeon HD4870X2 est légèrement plus puissante mais a l'inconvénient que les jeux sont en grosse parti développé comme le dis Manya sur architecture Nvidia toute fois elle à un avantage d'architecture pour les prochains jeu maintenant la Nvidia est très bien aussi mais comme dis précedemment je pense qu'elle aura un peu plus de mal pour les prochains jeu mais aura des meilleurs drivers et un support privilègié par les développeur de jeu ce qui enfaite est très bien sinon ne te fie jamais au prix il y'a des carte Ati qui coute moins chères que les Nvidia mais sont plus puissantes tongue cela change selon les générations drunken Voila et pour te rassurer j'ai une carte graphique beaucoup moins puissantes et elle rencontre pas de difficulté sur les jeux pour l'instant maintenant on verra en 2009 silent
Aerandelle

Message par Setromu le Dim 7 Sep - 12:40

mais a l'inconvénient que les jeux sont en grosse parti développé comme le dis Manya sur architecture Nvidia toute fois elle à un avantage d'architecture pour les prochains jeu maintenant la Nvidia est très bien aussi mais comme dis précedemment je pense qu'elle aura un peu plus de mal pour les prochains jeu mais aura des meilleurs drivers et un support privilègié par les développeur de jeu ce qui enfaite est très bien sinon ne te fie jamais au prix il y'a des carte Ati qui coute moins chères

humm, j'aurais tendance à penser que c'est justement ce que les services marketing veulent absolument nous faire croire...le logo Nvidia ou Ati en début d'un jeu, ça veut pas dire à mon avis que le jeu est davantage techniquement optimisé pour telle marque de carte graphique, mais simplement que celle-ci a donné un plus gros chèque conséquent à l'éditeur du jeu à titre de publicité.

Aucun fabricant de jeux n'aurait à mon sens la folie de développer son jeu de façon discriminatoire, en privilégiant telle marque (majoritaire : Ati ou Nvidia) au risque de se couper de l'autre et de ses parts de marchés. Les jeux sont tout autant optimisés pour les 2 plateformes (en fait pas directement mais via Directx), mais la marque qui a versé le plus gros chèque a le droit de dire et d'afficher que le jeu est optimisé pour elle.

En somme, faut simplement prendre la meilleure carte graphique du moment en comparant les différents tests sortis, au niveau performance, qualité de l'image et suivi des pilotes, peu importe la marque.
Il convient aussi de considérer la résolution de son écran: ca sert à rien de prendre un sli ou ..X2 si c'est pour jouer sur un écran de seulement 22 pouces.

Setromu

Message par Kazan le Dim 7 Sep - 14:15

Ce qu'il veu dire c'est dans la majoriter des jeux qu'on joue sur Pc y a le logo Nvidia en page d'accueil ^^ et non Ati ^^
Pour ma par jai contre Ati mais une fois jai essayer une Ati et jai eu beaucoup de soucis avc... donc je me suis promis de ne plus retanté Ati et de resté en Nvidia ^^
Kazan

Message par Aerandelle le Dim 7 Sep - 14:35

Hum je ne pense pas que ce ne soit que marketing malheureusement il y a bien des fois des nettes différences niveau stabilité et même perfomance je veux dire l'est drivers Ati n'aidant pas... simplement la plupart des consommateurs s'enfoute ou ne le ressente pas plus que ça ce n'est pas non plus énorme a part sur certain jeu ou ça l'a été No maintenant je me trompe peut être et c'est simplement les drivers Ati qui font que sunny
Voila de toute façon tu seras pas déçu de ton achat à mon avis vu la config affraid

*Tu m'en envoie un exemplaire dis? clown *
Aerandelle

Message par Manya le Dim 7 Sep - 17:28

Age of conan en est la preuve pur et dur.

lorsque l'on commence a developer un moteur.....on se base sur un architecture type.
l'architecture sur la quelle les developeur se baserons seront
1, la plus repandut
2,c'elle qui paye le plus.

cela veut pas dir que le jeux fonction pas sur l'autre, juste que le code est finalement adapter et non crée pour cette autre architecture.

developper pour 2 archi différente veut juste dire 2 fois plus de temps de travaille, et croie moi sa les editeur sa leur parle car temps = pepet
Manya

Message par Setromu le Dim 7 Sep - 19:55

Je ne vois pas en quoi Age of conan est une preuve pure et dure ... geek
on trouve des personnes sur ce jeu qui ont un carte Ati et qui rencontrent aucun problème de performance ou de qualité d'image tandis qu'il existe des personnes ayant au contraire plein de problèmes avec une carte Nvdia, toutes choses égales par ailleurs.

Un jeu n'est pas developpé par rapport à une architecture de carte graphique Ati ou Nvidia...s'il existait une dizaine de puces graphiques différentes se partageant le marché à part à peu près égales, les developpeurs devraient developper une version de leur jeu pour chacun de ces puces graphiques différentes, ce serait l'enfer pour eux ...
C'était d'ailleurs le problème à l'époque de l'essor des cartes graphiques ...et c'est justement pour l'éviter que Microsoft a crée DirectX.
Donc un jeu est fondamentalement developpé pour DirectX (ou pour son concurrent OpenGL qui plus adapté aux doom-like).
Après tu as:
- une carte graphique dont les drivers arrivent plus ou moins bien sur la base de son architecture matérielle à faire appel aux / à exécuter les instructions/fonctions de DirectX
- le jeu en question dont le code arrive plus ou moins bien à faire appel aux / à exécuter les instructions /fonctions de DirectX

Là ou il y aurait du "favoristime ", ce serait si le developpeur ait incorporé dans son jeu la prise en charge native de fonctions/instructions "maison" d'une marque Ati ou Nvidia, non supportées par DirectX , mais cela s'est à ma connaissance jamais produit (hors évidemment le cas des "démo" maison) car cela n'aurait évidemment fonctionné que pour les cartes de cette marque là : ce temps de travail supplémentaire ne serait pas du tout rentable (surtout que Ati a plus de 40% des parts de marché actuellement...)

Setromu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé