Histoire des Elus Achéroniens

Aller en bas

Histoire des Elus Achéroniens

Message par Simorg le Mer 30 Juil - 2:21



Entre le Feu et l'Acier


" ... Entre le temps où les rois sorciers de la Thurée provoquèrent la colère des dieux et celui où le Cataclysme provoqua la fin de leur âge, il y eut une époque faite de rêves ... Celle où se constitua une fraternité qui fit le serment d'avancer au devant du néant ... Une fraternité destinée à porter le combat à travers les âges par le feu et l'acier pour que toute fin soit assurée d'un renouveau ... Moi seul, leur chroniqueur, peux conter leur épopée et je vous dirai leurs jours de hautes aventures ... "


Les légendes traversent les âges de notre monde et deviennent des mythes. Il y a trente millénaires de cela naquit la légende d'un groupe de sages qui savaient leur ère sur le déclin. Ils ressentaient l'angoisse de l'oubli mais ils ressentaient aussi l'impérieux besoin de le combattre car il n'est pas plus grand péril que de sombrer dans ses gouffres béants. Alors ils accomplirent un rituel atlante qui leur assura réincarnation et mémoire en faisant le serment de prolonger leur séculière mission à chaque âge. Ainsi naquit la Fraternité des Elus.


" ... Ils étaient une centaine d'hommes et de femmes ... Monarques ou errants, érudits ou guerriers ... Rameliens, Valusiens, Veruliens, Grondariens, Thuléens, Atlantéens et Achéroniens ... Tous ayant rejeté les présupposés de leur civilisation pour s'immerger dans l'histoire de notre monde, au delà de ses frontières et de ses guerres ... Tous ayant fait voeu de fraternité ... Tous ayant juré serment de se chercher les uns les autres à la fin de chaque âge afin de reconstituer leur institution, encore et encore afin de combattre les agents du chaos et de l'oubli ..."


A ses débuts, la fraternité ne dura pas car la fin de l'âge qui la vit naître était imminente. Leur guide, un puissant mage atlante nommé Veddartha, les réunit à la hâte et transmit à chacun sa mission et son rôle. Il leur dit que la Thurée allait sombrer, engloutissant par la même l'Atlantide à l'ouest et la Lémurie au sud. Il leur fit participer au rituel qu'il avait crée en leur faisant boire à l'Elixir du Temps et en marquant leur âme par le sceau des Elus, fait de lettres de feu atlante. Enfin, quand le tonnerre gronda et que la terre trembla, il les fit amener, endormis, dans des nacelles qui prirent les flots vers le Grand Nord. Quand le monde chuterait, ils se réveilleraient et se souviendraient.


" ... Et la terre s'ouvrit en deux et les océans montèrent et redescendirent pour laisser place à un monde lavé de sa vanité ... Nul ne garde le souvenir de cette époque révolue... Nul sauf ceux d'une terre épargnée par les flots ... le Grand Nord ... Nul sauf une tribu de Pictes, restée cachée dans ses grottes primitives alors que le ciel semblait se déchirer et qui en sorti quand le silence revint ... Ils allèrent sur les rivages pour voir une ligne de feu mourant à l'horizon ... Et une centaine d'étranges embarcations, sans doute un présent des dieux ... "


Les Pictes étaient des êtres animistes et grotesques. L'une de leur tribu voulu asservir les autres en brandissant de soit disant totems rendus par les esprits de l'océan. Mais ils réagirent avec imprudence quand ils se retrouvèrent face au premier de ces esprits, sortant de son totem. Ce dernier usa du feu atlante et les domina pour en faire ses gardiens. Il leur fit transporter les nacelles par delà les montages et les fit enterrer profondément dans les glaciers. Puis, il disparu à son tour pour explorer le monde issu de ce nouvel âge, guettant les hommes et les royaumes en attendant le signal qui verrait la renaissance de la fraternité. Alors il retournerait dans ces montagnes éternels et appellerait à lui ses frères.


" ... Les hommes meurent mais les dieux disparaissent ... Etrange fatalité que de voir la moindre réalisation vouée à l'oubli, que l'on soit un homme ou un dieu ... Je vous narrerai les errances du premier des Elus mais cela viendra à la fin de l'âge hyborienne ... L'âge qui vit la reformation de leur fraternité sous le nom d'Elus Achéroniens ... L'âge du roi Conan où quelque part au Grand Nord une centaine d'esprits atlantes reprit vie et se réincarna dans les corps d'élus, tous issus de la plus basse des conditions .. D'une mort corporelle sous le premier déluge du monde à leur renaissance spirituelle par les mêmes eaux qui les amenèrent à se reconnaitre à Tortage, joyau des Barachas, le regard tournée vers une nouvelle ère et attendant que le cycle recommence ... "






Le Chroniqueur
avatar
Simorg
Satan Sort En Ville

Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://bourreaux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum