Des nouvelles de funcom

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Des nouvelles de funcom

Message par Simorg le Lun 18 Aoû - 7:19

Le blabla de base :

Nombre d'entre vous nous demandent où en est la mise à jour du système JcJ et quand celle-ci sera mise en ligne sur les serveurs live. Je tenais donc à vous tenir informés de son état d'avancement. Le combat JcJ faisant partie intégrante du jeu, nous estimons qu'il est primordial que les nouveaux systèmes JcJ soient aussi aboutis que possible lors de leur lancement. Cela signifie que nous devons examiner les nouveaux ensembles de règles sous toutes les coutures et les soumettre à toute une batterie de tests afin de déterminer leurs éventuels points faibles. Il est très important pour nous que le système fonctionne le mieux possible afin que les joueurs en profitent au maximum et que nous n'ayons que peu de modifications à apporter une fois la mise à jour en ligne.

Nous travaillons actuellement sur la progression que nous avons prévue pour le nouveau système JcJ. À quelle vitesse les joueurs doivent-ils pouvoir progresser ? À quel niveau les récompenses devraient-elles être obtenues ? Au bout de combien de temps devrait-on atteindre le niveau maximal et quel serait l'équilibre idéal entre les styles de jeu des "hardcore gamers" et des joueurs plus occasionnels ? Nous tentons de répondre à ces questions en réalisant différents tests, en glanant des informations sur tous les serveurs live et en étudiant les habitudes des joueurs en JcJ. Nous tenons absolument à fonder nos décisions concernant la progression sur des informations réelles et sur les commentaires des joueurs afin d'obtenir un équilibre idéal.

Alors, que sommes-nous en train de tester ? L'une des caractéristiques principales de la mise à jour JcJ est le nouveau système de Notoriété (auparavant connu sous le nom de "système de fugitif") qui est en train d'être intégré pour décourager certains des éléments les plus perturbateurs des environnements JcJ (nous voulons que le JcJ soit aussi agréable que possible pour autant de joueurs que possible). Bien entendu, nous devons donc tester de nombreux scénarios différents afin de nous assurer que les règles prédéfinies seront efficaces et que le système pourra "détecter" automatiquement certaines activités et nous signaler quels sont les personnages impliqués.

Combien de niveaux doivent séparer une victime de son agresseur pour que l'on considère sa mort comme un "lowbie kill" ("meurtre de joueur de niveau inférieur") et combien de "points de meurtre" devront alors être ajoutés au compte de l'assassin ? Comment gérer les différents cas de joueurs tentant délibérément d'en faire passer d'autres pour des "criminels" alors que ceux-ci n'ont rien à se reprocher ? Le fait de tester tous ces scénarios nécessite beaucoup de temps et de nombreuses règles doivent être ajoutées au code. Bien que ce soit déjà le cas pour bon nombre d'entre elles, nous continuons à les retravailler et à les optimiser afin de nous assurer qu'elles seront aussi flexibles que possible avant d'être mises en ligne sur les serveurs live.

Des tests tout aussi poussés sont également menés sur le nouvel équipement JcJ, car ces objets peuvent avoir un impact direct sur les capacités de classe en JcJ. Nous voulons que ces objets soient un véritable plus pour les joueurs et leur offrent davantage de choix, en venant récompenser leurs efforts ou en devenant un symbole de statut pour les joueurs qui ont atteint les rangs les plus élevés.

Ce ne sont là que quelques exemples des points qui doivent être testés et optimisés, puis testés à nouveau et éventuellement optimisés une fois de plus. Ce processus nécessite évidemment plus de temps, car nous voulons nous assurer que le système fonctionnera le mieux possible avant même de penser à le lancer sur les serveurs live. Bien que nous comprenions parfaitement que tout le monde souhaite pouvoir utiliser le nouveau système au plus vite, nous pensons également qu'il est très important qu'il soit aussi abouti que nous le souhaitons avant de le lancer. Et oui, il nous a fallu plus de temps que prévu, mais nous espérons que tous les joueurs comprennent que le système n'en sera que meilleur après cette batterie de tests supplémentaires.

Ceci étant dit, j'aimerais inviter tous les joueurs à nous rejoindre sur les serveurs de test afin de constater par eux-mêmes où en sont le système JcJ et les autres modifications en cours. Il nous reste encore quelques points à affiner et à modifier, surtout depuis que de plus en plus de joueurs nous font part de commentaires très constructifs. Ce n'est qu'une question de temps avant que la mise à jour soit lancée et nous espérons sincèrement que tout le monde apprécie les raisons pour lesquelles nous estimons que ce délai supplémentaire en vaut la peine.

Source : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread...8302#post878302



.. puis, après quelques détails :

PVP
* No PvP XP will be awarded for killing characters below level 10.
* Characters will not gain any PvP XP before they are level 10.
* Characters may achieve PvP level 5 (the second stage of PvP progression where you can lose PvP XP) at lower levels, but may not progress further until they are at least level 40.
* Trading with NPCs is no longer possible if you're a criminal.
* Trading with a criminal will inform you of the consequences and prompt you to confirm to continue.
* PvP XP updates on your gui should be more prompt and consistent.
* Grouping with a murderer in a minigame should no longer flag you as a criminal.


Originally Posted by Asomatous Well, most of us play this game because of the PVP, which as it stands right now is broken, we all know that.
- Broken Gem stacking (suppose to not be able to stack same gems, but you can)
- Broken Gems (Balance in gems is silly, some are worthless, some are OP)
- LVL 80 Cloth/Plate armor is craftable without the Armorsmith 3 building(Why hasn't this been fixed yet?)

These are only some of the problems, with all these things combined, pvp is for the patient people that can put up with all the 1-shotting going around.
Just to get the information out there on those aspects. We are aware of the gem concerns in the community. The developers have been reviewing over the current feedback reported from the community, testlive testers and of course the QA teams on the concerns with gem stacking, broken gems and the balance that surrounds it.

The gem concerns have to be approached very carefully and the developers are doing just that. While I can't say for sure when any changes will be made, I can say that the developers are looking at it from all angles in relation to PvP and the balance of the overall game. If any information comes in on this topic then I will be sure to convey it on over.





source : fofo des Nomades.

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Re: Des nouvelles de funcom

Message par Kazan le Lun 18 Aoû - 11:32

merci pour le lien Trash ^^ mais t'aurai pu traduire la fin non mais oh Smile) (chui feignant moi) What a Face
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Re: Des nouvelles de funcom

Message par Simorg le Lun 18 Aoû - 12:34

Bah en gros ça donne : beaucoup de blabla comme tu l'as vu (1° texte ) et en résumé "on sait on travaille on gère " pour le reste :p

Rien de neuf sous le soleil Smile

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Re: Des nouvelles de funcom

Message par Kazan le Lun 18 Aoû - 21:10

lol tout ce blablabla pour du sunny sympa ^^
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Re: Des nouvelles de funcom

Message par Kugar le Lun 18 Aoû - 22:07

C'est le même discours à chaque fois, quel que soit le thème :
"on a du retard, on le sait et on vous remercie d'être patients.... mais on préfère prendre notre temps pour sortir quelque chose le plus parfait possible plutôt que de sortir rapidement quelque chose de non abouti..."

C'est pourtant ce qu'ils ont tout simplement fait avec... la sortie du jeu !

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de mauvaise humeur (et un peu de mauvaise foi ?....)

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Re: Des nouvelles de funcom

Message par Kazan le Mar 19 Aoû - 8:17

Hum.. j espère qu'ils vont pas faire la même erreur que les Devs de LOTRO ... 2 a 3 mois après la sortie du jeux un gros manque de contenue pour retenir les joueurs.. ou trop lent a sortir les bon patchs et de bonne extensions , nouveautés etc etc... Funcom grouilliez vous hein ^^
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Re: Des nouvelles de funcom

Message par MyKa le Mar 19 Aoû - 17:40

bon ben cetait bcp de blabla pour pas grand chose ...........
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Message par Kazan le Jeu 21 Aoû - 20:25

Compte a rebours enclencher....
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Re: Des nouvelles de funcom

Message par Kugar le Jeu 21 Aoû - 23:41

Et bien voilà seulement ce soir que je me co depuis la dernière MAJ et mes impressions à chaud :


Evil or Very Mad

Ben franchement je suis sur le fofo à c'te heure car je ne peux pas jouer !!!
2 Déco sauvages (memory leak) en 1 h 1/2, c'est pas gérable !

Chaque chargement de zone devient plus longue que la précédente pour finalement ne plus aboutir ! Et j'avais un groupe ! Mad

Là ça commence sérieux à me chauffer !!!!

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